Avant tout, je me présente. Je m’appelle Jean-Marc Vauthier, j'habite en Champagne Ardenne et je viens de participer au stage de plongée organisé fin août à Cerbère par Francis.
Je n'ai pas été déçu malgré un voyage de plus de 1000 km, dépaysement garanti.
Là-bas, j'ai rencontré une formidable équipe. A commencer par Francis qui nous a trouvé un logement confortable et très bien équipé au centre du village et tout proche des commerces et du centre de plongée.
Le jour d'arrivé fut l'occasion après notre installation, de rencontrer une partie des participants au stage de plongée autour d'un verre de bienvenue, les autres (les belges) n'arrivant que le dimanche matin.
La rencontre avec l'équipe du centre de plongée à eu lieu le dimanche après midi lors du premier cours où on nous a enseigné les premières règles de plongée, la découverte du matériel et son utilisation, ensuite au bain, devant le centre de plongée avec les premiers réglages de flottabilité. L'ensemble des moniteurs, très professionnels et attentifs aux spécificités liées aux pathologies de chacun. Chaque jour suivant de la semaine fut l'occasion appréhender le monde aquatique et sa magnifique faune, des images et des sensations inoubliables nous faisant oublier par l'absence de la gravité terrestre nos handicaps respectifs.
Un grand merci à tous, c'est une expérience à découvrir... ou à redécouvrir.