Une journée à Montrol Sénard - Pourquoi?
Pour débuter ,je voudrais remercier Elisabeth Lacroix qui a assuré la logistique de cette journée et Jessica qui est venue bénévolement.
Le but de cette sortie était de faire une partie informative délivrée par le Centre de traitement de l'hémophilie et des troubles rares de la coagulation du CHU et une partie détente, en invitant aussi bien les adhérents que les non adhérents concernés par la pathologie.
Nous avons eu 23 participants dont deux nouveaux parents et une jeune mère qui venait de découvrir l'hémophilie sévère de son petit garçon de dix huit mois, plus une personne du CHU Jessica DOUAY.
L'information s'est déroulée dans une salle prêtée par la commune. Celle-ci concernait l' évolution des traitements depuis 50 ans jusqu'à maintenant, les perspectives sur les derniers produits, ainsi qu'une diapo sur la chirurgie du gène que m'a fait passer Geneviève que je remercie.
Les questions n' ont pas manqué et j'ai pu constater que nos adhérents suivaient bien les informations transmises par la revue.
Les participants ont formulé des questions et des inquiétudes sur l' avenir du Comité, suite à la réunification des 3 régions, auxquelles il m' a été difficile de répondre.
Au cours d'un repas, les échanges ont été fournis et cordiaux et nous ont permis de faire plus ample connaissance avec nos nouveaux adhérents.
L' après midi à été consacré à la visite de ce joli village , accompagné par un guide qui nous a fait parcourir les différents sites (école, four a pain, maison typique, lavoir etc..) comme dans les années 50. Si vous passez dans notre belle région arrêtez-vous cela vaut le détour.
Une classe attentive :